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Le thé vert et ses nombreuses vertus

Le thé vert, connu pour ses nombreux bienfaits, devient de plus en plus célèbre en Europe. Il est également devenu depuis peu le thé des sportifs grâce à ses effets stimulants sur le corps.
Que contient-il?

Le principal avantage du thé vert est sa composition de nombreux antioxydants (quantité supérieure au thé noir traditionnel). Il possède de la caféine mais en plus petite quantité que le café (réduction de 70% comparé à un café).

Ce qui le différencie des autres thés est la présence de la catéchine, c’est une molécule qui possède des propriétés bien plus puissantes qu’un simple antioxydant.

Malgré toutes ses bonnes propriétés, le thé vert compte quelques effets secondaires qui peuvent apparaître lors d’une trop grande consommation.

Quels sont les effets bénéfiques sur notre corps?
  • Antioxydant
  • Brûleur de graisse (régulateur de poids)
  • Améliore la performance sportive
  • Aide à la digestion
  • Anti-inflammatoire
  • Stimulant
  • Réduit le mauvais cholestérol
  • Aide à la concentration
Quels sont les effets secondaires?
  • Mauvaise absorption du fer et des protéines (durée temporaire)
  • Effets secondaires de la caféine (nervosité, insomnie, laxatif)
  • Contre-indications durant une grossesse

 

Conseils: Consommez du thé vert en dehors des repas et des collations car il s’oppose à l’assimilation du fer et des protéines.

RECETTE: Boisson drainante

Ingrédients:

  • 2 sachets de thé vert
  • 1 citron jaune, pressé
  • 1l d’eau
  • 3 cuillères à soupe de miel

 

Préparation:
Chauffez l’eau dans une casserole ou dans une bouilloire puis infusez les sachets de thé vert pendant 5 minutes.

Ajoutez le reste des ingrédients et régalez-vous.

A déguster frais!