Let's Go Fitness Blog

5 conseils pour une peau en bonne santé

De nos jours, il est difficile d’avoir une peau sans imperfections, sans boutons et sans cicatrices. Comment lutter contre tous cela? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire face à ces petits problèmes.

1) Manger et boire correctement
Notre peau est le miroir de notre organisme. Si vous avez beaucoup d’impuretés ou de boutons, l’une des principales raisons est due à votre alimentation. Il est important d’éviter (ou de réduire) la nourriture susceptible de vous donner une indigestion comme par exemple, les produits laitiers, les sucreries, l’alcool, les plats pré-fabriqués, la charcuterie et plus encore. Le but n’est pas de bannir ces aliments de votre alimentation mais de ne pas en consommer tous les jours.

2) Se démaquiller et nettoyer son visage
Nettoyer votre visage est nécessaire pour garder votre peau en bonne santé! Votre visage devient de plus en plus sensible de nos jours de par l’augmentation de la pollution. Il faudrait alors nettoyer votre peau deux fois pas jour et surtout vous démaquiller avant d’aller vous coucher, votre peau doit respirer!

3) Transpirer
Faire du sport est efficace pour nettoyer votre organisme et pour vider vos pores de leurs impuretés. Vous avez sûrement remarqué, quand vous faites du sport ou lorsque vous montez 4 étages d’escaliers à pieds, votre peau est nette et votre teint rosé. Transpirer active la micro-circulation et donc nourrit vos tissus cutanés.

4) Hydrater sa peau
Il est important d’hydrater votre peau, même si vous êtes un homme. Il faudrait mettre une crème hydratante matin et/ou soir et faire un masque et/ou un gommage une fois par semaine.

5) Dormir suffisamment, du moins essayer
De nos jours, il est difficile de pouvoir dormir une bonne nuit à cause de nos activités, de notre travail ou encore du stress. Néanmoins, pour éviter d’avoir des rides, des cernes et obtenir un meilleur teint, il est primordial de bien dormir.

Malgré tout, il existe des personnes n’ayant peu ou pas de problème de peau et peuvent alors manger et faire ce qu’elles veulent. Ne vous inquiétez pas, essayer d’avoir une belle peau est également bénéfique pour votre corps et votre santé!

Nos suggestions

  • De temps en temps, nettoyez votre organisme en faisant des cures « détox ».
  • Hydratez-vous! Boire de l’eau purifie votre corps.
  • Si vous avez vos yeux gonflés au réveil, posez un glaçon sous vos yeux pendant 5 minutes.
  • Privilégiez des exercices de cardio-training pour bien transpirer.
  • Pendant l’été, attention au soleil, appliquez une crème hydratante et de protection aux UVs pour éviter les rides et les tâches brunes dues au soleil.
  • Limiter vos sources de stress, faites du sport pour vous défouler.

Vous l’aurez compris, il faut prendre soin de votre peau afin d’avoir moins d’impuretés mais aussi obtenir un meilleur teint. Il existe plusieurs types de peau et plusieurs types de problèmes cutanés. Si vous avez des difficultés à réduire vos imperfections ou votre acné, nous vous conseillons de prendre un  rendez-vous avec un médecin spécialiste ou esthéticienne afin d’avoir un bon diagnostique.