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Nos 6 conseils pour raffermir votre corps avant l’été!

Oui, c’est bientôt l’été et il faudra se mettre en maillot de bain dans très peu de temps. Si vous voulez perdre du poids avant de vous dénuder sur la plage, suivez nos conseils qui vous aideront à raffermir votre corps de la bonne manière.

Nous avons tous une morphologie différente c’est pour cela qu’il n’existe pas une solution miracle pour tout le monde. Cependant, nous pouvons tous suivre des conseils utiles pour stabiliser notre poids et raffermir notre corps.

1) Continuez à manger.

Encore beaucoup de personnes pensent qu’il faut soit arrêter de manger, soit commencer des régimes stricts pour perdre du poids. Cependant ces moyens ne sont que temporaires et sont souvent mauvais pour votre santé. Les régimes exigeants fonctionnent mais sur le court terme car vous n’allez pas faire de régime toute votre vie!

2) Prenez-vous à l’avance et soyez patient.

Perdre du poids c’est comme la musculation, il faut être patient. Si vous le faites de la bonne manière, c’est ce qu’il fonctionnera sur le long terme.

3) Organisez-vous différemment.

Il est temps de ne plus compter sur vos amis les ascenseurs, les escalators ou encore les transports publiques. Essayez de plus marcher pendant votre journée. Bien sûr, vous n’allez pas faire un marathon pour aller au travail, cependant si par exemple vous vous déplacez en bus, descendez 1 ou 2 arrêts avant votre destination finale.

4) Faites du sport!

Il n’y a pas de miracle, maigrir sans bouger, c’est un objectif difficile à atteindre. De plus, pratiquer un sport n’est que bénéfique pour votre santé et pour votre corps. Si vous voulez perdre du poids, nous vous conseillons alors de privilégier des sports de type cardio-training (ex: Cross training, GRIT, HIIT).

5) Mangez des bons nutriments.

Malheureusement pour les gourmands, l’alimentation est le plus important pour la perte de poids et pour la musculation. Il est nécessaire de garder une alimentation saine et donc d’avoir un bon apport de protéines, de lipides et de glucides. Pour les diètes de perte de poids, nous vous conseillons de favoriser les protéines et limiter vos glucides. Si possible, essayez de manger des plats « fait maison ».

6) Hydratez-vous.

Il est très important de s’hydrater surtout l’été, boire de l’eau, du thé vert ou encore des boissons detox. S’hydrater purifie l’organisme et enlève les toxines de votre corps. Nous vous recommandons d’arrêter de consommer des boissons sucrées, cela n’est que nuisible pour votre santé.

6) Faites-vous plaisir!

Vous devez vous faire plaisir pour éviter d’être frustré et d’arrêter tous vos efforts. Autorisez-vous un carré de chocolat 2-3 fois par semaine et/ou mangez un « cheat meal » par semaine.

Ces quelques conseils vous permettront de perdre un peu de poids de la bonne manière. Pour obtenir plus de conseils concernant la perte de poids, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un nutritionniste ou un médecin généraliste.