Let's Go Fitness Blog

BMW i8 : cet été, on flâne au milieu des vignes en silence et avec classe.

Nous avons eu la chance de tester la BMW i8 et voici notre expérience!

L’air chaud estival sur le visage, le doux chant des oiseaux en musique de fond, le bruissement des feuilles de vigne au vent, les eaux du lac à perte de vue et rien d’autre! Non, vous n’êtes pas en train de faire une sieste, allongé dans les vignes du Lavaux. Vous êtes au volant de la BMW i8, à flâner sur les bords du Léman, un dimanche d’été!

En total contraste avec le calme qui nous entoure, nous sommes pourtant bien au volant d’une voiture mi GT–mi sportive, véritable monstre de technologie sorti tout droit du futur. Des portes papillons comme dans les films de science-fiction, des instruments de bords orientés vers le pilote, du carbone à foison, une finition haut de gamme, des LED percutantes, une courbe aérodynamique travaillée, un design avant-gardiste, etc.

Nous sommes émerveillés de voir qu’il est enfin possible de profiter, EN MÊME TEMPS, du plaisir de conduire une véritable voiture de sport, sans pour autant se ruiner les oreilles, ni se faire mal au dos ou faire fuir la faune environnante! Oui, la BMW i8 permet de faire tout ça: satisfaire le sportif qui conduit l’esthète qui regarde par la fenêtre et le passionné de nature installé à côté. Enfin!

La BMW i8 est la première sportive hybride digne de ce nom, avec un moteur électrique de 131cv à l’avant. En mode 100% électrique, nous pouvons rouler en silence, pendant près de 40km et jusqu’à 120km/h. De quoi flâner pendant toute une journée d’été, en ville ou à la campagne!

Mais la BMW i8 ne se limite pas à son moteur électrique, loin de là! A l’arrière se cachent 3 cylindres turbo développant plus de 231cv. Une fois le mode Sport engagé, le moteur thermique et le moteur électrique fonctionnent ensemble et combinent efficience et dynamisme. C’est là que la BMW i8 devient réellement joueuse et montre son caractère de véritable sportive allemande: 362cv max et un 0 à 100km/h en 4.4s, dans la lignée des GT classiques!

Avouons-le: qui aurait pu penser, un jour, se faire plaisir au volant d’une sportive ne rejetant que 49g de CO2/km et ne consommant que 2.1l/100km? BMW bien sûr!
Curieux d’en savoir plus sur cette voiture de sport sous tension? N’attendez pas et prenez contact avec les concessions Facchinetti Automobiles.

Facchinetti Automobiles à Genève-Meyrin, Gland-Vich, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.
www.facchinetti.ch