Let's Go Fitness Blog

La noix de coco, le nouveau fruit des sportifs!

La noix de coco, considérée comme le fruit des sportifs, est souvent très appréciée grâce à ses nombreuses vertus. Principalement consommée en Europe pour l’alimentation, cela fait à peine quelques années que le fruit du cocotier devient la star de nombreuses célébrités et de multiples régimes alimentaires.
Comment l’utiliser?

En cuisine: la noix et le lait de coco sont utilisés dans de nombreux plats thaïlandais, indiens ou encore haïtiens. L’huile de coco peut remplacer le beurre et les différentes huiles de cuisson.

Comme boisson: l’eau de coco est comprise dans de nombreux régimes alimentaires de perte de poids. Les sportifs apprécient grandement boire cette boisson après leurs entraînements afin de s’hydrater.

En cosmétique: l’huile de de coco quant à elle, a de multiples vertus pour la peau et les cheveux.

Quels sont les principaux bienfaits?
  • Hydratant: l’eau de coco possède plusieurs minéraux tels que le potassium, calcium ou encore du magnésium qui participent à l’hydratation du corps. Elle est utilisée par de nombreux sportifs car, étant désaltérante, elle est aussi énergétique.
  • Facilite la perte de poids: l’eau de coco accroît la dépense énergétique au repos et aide à avoir une meilleure digestion grâce à des enzymes bioactives. Elle est aussi pauvre en calories et riche en fibres.
  • Anti-inflammatoire: possédant des antioxydants, elle lutte contre les inflammations dans notre corps et ainsi protège notre système immunitaire.
  • Entretien de la peau: l’huile de coco, de par son actif hydratant et antioxydant, estompe les cicatrices et les vergetures et lutte contre le vieillissement de la peau.
  • Nourrit les cheveux: l’huile de coco peut être utilisée en masque pour les cheveux afin de donner du volume, de l’éclat et pour nourrir la chevelure en profondeur.

Vous l’aurez compris, la noix de coco est tendance et possède plusieurs bienfaits. Pour toute personne qui serait en recherche d’une boisson rafraîchissante, d’un fruit exotique sain ou encore de vertus cosmétiques, la noix de coco pourrait bien vous plaire!

Il est tout de même important de faire attention à ne pas en manger en grande quantité car ce fruit est riche en calories (pour 100g: 354Kcal).

RECETTE: smoothie rafraîchissant à base de coco

Ingrédients:
200g d’épinard frais
50g de melon
½ concombre
225ml d’eau de coco
1 cuillère à soupe de graines de Chia

Préparation:
Mixez d’abord les épinards puis ajoutez le melon et le concombre suivi par le reste des ingrédients. Mixez le tout pour obtenir une consistance lisse.

 

Régalez-vous!