Let's Go Fitness Blog

Mon combat contre mon poids, mon corps et mes envies culinaires!

Je me présente, je m’appelle Nadège et j’ai 25 ans. Je mesure 1m73 et je vis avec un surpoids depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, je souhaite partager mon combat contre ces rondeurs qui me complexent et qui me rendent la vie difficile.

En réalité, j’ai une morphologie robuste. Néanmoins, j’étais très sportive jusqu’à mes 16 ans, une petite fille toujours présente à ses entraînements de volley, boxe thaïlandaise, etc. Ce n’est que vers mes 18 ans que j’ai commencé à prendre du poids pour diverses raisons personnelles…

L’explication à ma prise de poids?

Évidemment à 17 ans, j’ai arrêté toute activité sportive pour diverses raisons. Mais la plus importante était: la paresse.

Lorsque j’étais adolescente, mes repas se composaient essentiellement de chips, frites, hamburgers, bonbons… En résumé, tout ce qui peut être calorique (et trop bon) était devenu une tentation à portée de mains.

Il faut noter que je suis également de nature gourmande, une bonne vivante qui aime prendre les apéros, découvrir de nouveaux restaurants et de nouvelles cuisines.

Le mélange de ces événements n’a fait que favoriser ma prise de poids et a mis un début à mes complexes.

Des régimes, vous dites? J’ai déjà essayé!

J’ai essayé tous les régimes possibles de mes 16 à mes 24 ans. Le résultat?

Je vis toujours avec mes rondeurs…. Entre les régimes protéinés, draconiens ou même le régime dukan… Je n’ai fait que perdre et reprendre directement derrière le double du poids que j’avais perdu. Alors oui, je sais ce que c’est l’effet yoyo…

Sans compter les ruptures amoureuses douloureuses, la recherche d’identité et les problèmes scolaires qui n’ont fait qu’augmenter cette spirale infernale de la prise de poids. Mais malgré tous mes complexes, ma nature positive m’aidait à rester bien dans ma tête. Les souffrances étaient donc atténuées.

Jusqu’au jour où tout est devenu compliqué pour moi… M’habiller, aller à la piscine, me faire prendre en photos avec des amis…

Aujourd’hui, j’en ai marre plus que jamais de ne plus pouvoir me regarder dans un miroir sans cacher chacun de mes complexes, de ne porter que des habits larges et noirs, marre de redouter toutes les invitations pour se rendre à la piscine, ou même d’être invitée à un événement et ne pas savoir quoi porter…

Mon déclic?

Dans le cadre de mon travail, j’ai eu l’occasion de collaborer avec Let’s Go Fitness. Faire de la publicité pour un fitness, ironie du sort ou signe d’une nouvelle vie?

Positive un jour, positive toujours : challenge accepted!

J’ai donc décidé d’essayer leur service “personal training”, afin de pouvoir sortir enfin de ce mal-être. Je vais également écrire quelques articles sur ce blog pour vous partager mon expérience afin de mettre à nu mes ressentis face à ce combat que je subis/mène depuis des années. Cela me motivera aussi à atteindre mes objectifs!

Ma première rencontre avec mon coach Robert!

Génial! J’avoue, entre nous, je redoutais un peu (pour ne pas dire beaucoup) ce rendez-vous…

Mais cela s’est bien passé. Nous avons d’abord pris un moment ensemble pour simplement discuter. J’ai alors dû lui expliquer dans les détails ma façon de manger, la fréquence de mes apéros, mes grignotages, mes activités…

C’est à ce moment-là, quand je me suis entendue dire toutes ces informations que ma motivation s’est décuplée! Donc là c’est sûr : dès maintenant, je vais changer!

Mon objectif n’est pas de perdre le plus de kilos possible, mais de pouvoir enfin m’accepter et vivre sans complexe!

Aller hop au boulot!

Mon combat contre le poids ne fait que commencer! Parfois, il suffit d’une rencontre, une phrase, un événement, pour ouvrir les yeux sur la réalité!

Comme on dit, l’appétit vient en mangeant, ce qui signifie que les muscles viennent en courant? Et si mon envie de bien-être était plus grande que mon envie de manger?

Pour tous ceux qui hésitent encore, osez franchir le pas et inscrivez-vous à une séance d’essai chez Let’s Go Fitness.


Suivez mon parcours dans mes stories Instagram: creative.biscuit (ah, laissez-moi au moins être gourmande dans mon surnom!)
Ainsi que la Page Facebook de mon coach Robert!