Let's Go Fitness Blog

Quelques conseils pour commencer le fitness de la bonne manière!

Vous avez pris la décision de commencer le fitness ou vous hésitez encore? Voici quelques conseils pour adopter les bonnes méthodes dès le début pour rester motivé et pour progresser.

AVANT DE COMMENCER:

1) Ne pas se décourager, tout le monde a commencé un jour

Lorsque l’on arrive dans une salle de sport, on ne sait pas par où commencer. On regarde les autres qui sont là depuis des années et à qui on voudrait ressembler et on se dit que ça n’arrivera jamais. On ne sait pas quels exercices exécuter et comment les réaliser, on n’ose pas demander d’aide de peur de paraître ridicule… Premièrement, il faut savoir que tout le monde a commencé un jour, il ne faudra pas s’imaginer ressembler aux « habitués du fitness » au bout de 3 semaines non plus. Nous vous conseillons alors de vous préoccuper de vous-même et de vos progrès.

2) S’organiser

Les principales excuses pour éviter de faire du sport sont souvent liées au manque de temps. Vous l’avez surement déjà entendu ou déjà dit: « Non désolé, je n’ai pas le temps aujourd’hui… ». Il est donc important de s’organiser dès le début pour éviter de louper des séances par manque de motivation ou par « flemme ». Prévoyez 2 ou 3 jours par semaines où vous irez vous entraîner et il faudra s’y tenir.

3) Identifier ses objectifs

Avant de commencer, il faut se poser les bonnes questions pour pouvoir identifier les objectifs fitness & bien être, voici quelques exemples:
– Objectifs fitness:
Tonification, perte de poids, renforcement/musculation, s’entretenir.
– Objectifs bien-être:
Gagner confiance en vous, améliorer votre bien-être global, renforcer votre santé, vous détendre, vous renforcer avant l’âge, activité sociale.

Il est important d’identifier des objectifs réalisables pour ne pas perdre de vue votre motivation. Nous vous conseillons alors de vous fixer des buts à court et long terme. Vous pouvez aussi choisir des objectifs plus factuels: le poids à atteindre, le tour de bras au millimètre près, etc.

4) Etre réaliste

Comme expliqué plus haut, le fait d’être réaliste vous aidera à rester motivé. Il ne faut pas croire qu’en 3 semaines vous ressemblerez à votre modèle fitness par excellence. Le fitness est un sport qui demande de la patience, il faut du temps pour connaître votre corps, identifier ce qui fonctionne pour vous et que votre corps s’adapte au changement.

C’EST PARTI!

5) Préparer votre programme

Dès votre inscription faite dans un club de fitness, nous vous conseillons de prendre directement rendez-vous avec un coach pour qu’il puisse vous aider à atteindre vos objectifs le plus vite possible. Chez Let’s Go Fitness, cette prestation est offerte ainsi que le suivi 😉 . Le coach vous élaborera un programme sur-mesure suivant vos objectifs que vous aurez identifié au préalable. Il vous expliquera le fonctionnement des machines, l’exécution des exercices et la  méthode de répétition qu’il faudra adopter.

6) Avoir un suivi

Afin de progresser, nous vous conseillons de changer votre programme d’entraînement tous les 2 mois environ et de vous évaluer pour garantir un bon suivi. N’hésitez donc pas à prendre régulièrement rendez-vous avec votre coach pour élaborer des nouveaux programmes. Changer vos entraînements vous aidera à rester motivé sur le long terme pour éviter l’ « habitude ».

7) L’alimentation

Un bon entraînement va de pair avec une bonne alimentation. Nous le dirons jamais assez, l’alimentation est très importante pour tout régime sportif et pour votre bien-être. C’est le même principe que pour votre entraînement: organisez vos repas pour toute la semaine pour être certain de manger correctement!

Pour plus d’informations concernant la nutrition & les recettes « bien-être », consultez les autres pages de notre blog!

8) Profitez des avantages de Let’s Go Fitness

Lorsque vous vous inscrivez à Let’s Go Fitness, vous ne bénéficiez pas seulement d’une salle de sport mais de 50 centres en Suisse romande avec plusieurs services. Vous avez l’opportunité de participer à de nombreux cours collectifs, d’obtenir ses propres programmes sur-mesures, de profiter de deux applications (LGF Workout et Let’s Go Fitness), de bénéficier d’espaces modernes de Cross Training, de musculation et de cardio ainsi que des espaces Wellness. Des personal Trainers sont aussi disponibles dans tous les clubs pour vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement.

LES INDISPENSABLES A LET’S GO FITNESS

  • Votre carte membre
  • Votre linge (inclu avec le service PREMIUM)
  • Vos chaussures de sport d’intérieur
  • Votre gourde
  • Vos produits de douche
  • Votre sourire 😀