Let's Go Fitness Blog

La digestion: facteur clé d’une bonne santé!

Votre énergie dépend de l’efficacité avec laquelle votre corps digère et utilise la nourriture que vous mangez. C’est pourquoi il est important que vous compreniez comment fonctionne votre appareil digestif et ce dont il a besoin.

Un appareil digestif solide va transformer efficacement les nutriments, et des aliments rassasiants vont vous permettre de garder le contrôle sur votre faim. Bienvenue dans les coulisses du sujet.

Parlez le langage de votre estomac

Avez-vous déjà perdu l’appétit après un entraînement? Ou vous êtes-vous déjà senti(e) mal, peut-être même jusqu’à en vomir? Inutile de vous alarmer, vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas et cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes en mauvaise santé ou que votre corps n’est pas en mesure de faire face à votre séance d’entraînement. Tout cela repose en fait sur votre appareil digestif, un système complexe au sein de votre organisme qui transforme efficacement la nourriture et les nutriments que vous mangez.

Répliquez à la sensation de faim avec des bons aliments

Avez-vous déjà terminé un repas en ayant l’impression d’avoir encore faim? Pour autant qu’on le sache, c’est la pire sensation du monde! Si votre nourriture n’est pas riche en fibres et lente à digérer par votre organisme, elle ne tiendra pas la faim à distance bien longtemps. Mais cessez de vous avouer vaincu(e)! Certains aliments prennent plus de temps à être digérés et vous permettent ainsi de vous sentir rassasié(e) plus longtemps, tout en consommant moins de calories. Voici quelques idées d’aliments sains & rassasiants:

  • Pommes
  • Avocats
  • Les lentilles
  • Le chocolat noir
  • Les oeufs
  • Les noix
  • L’avoine

N’hésitez pas à consulter toutes nos recettes « bien-être » & tous nos conseils sur la nutrition.

Renforcez votre estomac grâce au sport

Les instructeurs Let’s Go Fitness peuvent constituer votre programme d’entraînement personnalisé. Il peut combiner à la fois des entraînements à intervalles de haute intensité (HIIT), des entraînements par intervalles à allure modérée et des exercices plus lents axés sur la technique. En plus de vous débarrasser de la prise de poids hivernale, suivre un programme d’entraînement régulier est censé non seulement ralentir l’appareil digestif afin de conserver de l’énergie pour les muscles, mais aussi stimuler les muscles intestinaux pour favoriser la digestion.