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Les bienfaits méconnus du gingembre!

Connu principalement pour ses effets aphrodisiaques et ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre possède de nombreux autres bienfaits pour la santé!

Cette racine devient de plus en plus à la mode en Europe pour ses vertus médicinales et « détox ». Elle se consomme la plupart du temps dans des plats asiatiques, des smoothies « bien-être » ou encore dans des tisanes.

Le gingembre est aussi un puissant antioxydant, il se situe parmi les 14 végétaux frais les plus antioxydants avec le brocoli et le chou de Bruxelles.

L’une des vertus les plus méconnues mais la plus importante du gingembre est sûrement ses propriétés digestives. En effet, consommer du gingembre améliorerait votre digestion, accélérerait votre métabolisme pour ainsi vous aider à perdre du poids.

Comment le consommer?

Il est riche en minéraux, en fer et en vitamines, vous pouvez le consommer cru, cuit ou en jus. Vous le trouverez dans les grandes surfaces sous forme de rhizome ou en poudre dans les rayons « épices ».

Vous pouvez le râper, le hacher, le couper en rondelles, le congeler, le mariner, l’intégrer à des sauces ou encore l’infuser pour des tisanes.

Ses vertus:

  • Anti-inflammatoire et antioxydant
  • Antiseptique
  • Facilite une meilleure digestion
  • Stop nausées
  • Stimulant
  • Antiviral (grippe, rhume,…)
  • Antidouleurs, anti-rhumatismes, anti-migraines

Astuce détox:

Boostez votre métabolisme & votre système immunitaire dès le matin!

Mélangez 2 verres d’eau froide avec ½ cuillère à café de curcuma, ½ cuillère à café de gingembre et le jus d’un demi-citron. Sucrez avec du sirop d’agave ou du miel puis ajoutez 2 verres d’eau chaude et mélangez.