Let's Go Fitness Blog

Comment réussir à atteindre mes objectifs pour cet été?

Oui c’est bientôt l’été, cette saison tant attendue pour la météo, pour les apéros, les BBQ et les vacances! Mais chaque année ce sont  les mêmes questions: « comment perdre mes kilos en trop que j’ai pris cet hiver? », « comment ne plus me sentir complexé(e) par mon petit ventre quand je serai en maillot de bain? », « comment obtenir mes plaques de choc’ que j’ai toujours voulu avoir? » ou encore « comment me sentir mieux dans mon corps lorsque je serai à la plage? »…

Mais cette année, c’est la bonne! Nous allons vous aider à y parvenir ou dans tous les cas à vous rapprocher de votre objectif. Vous verrez, rien qu’en changeant quelques habitudes de votre mode de vie, vous verrez une progression.

L’importance de l’alimentation

Oubliez ces régimes drastiques et leurs effets yo-yo pour perdre du poids rapidement. Il est important d’adopter une alimentation équilibrée pour avoir un poids stable.

1) Stop les plats industriels et start les tupperwares!
Essayez de cuisiner vous-même le plus souvent possible afin d’éviter les additifs, les conservateurs, les surplus de sel, sucre et les mauvaises graisses.

2) Réduisez les quantités.
Si votre objectif est la perte de poids, essayez de réduire la taille de votre estomac en réduisant les quantités de vos repas. Si cela est difficile au début, nous vous conseillons d’ajouter 1 à 2 collations (un fruit ou autre snack sain) dans la journée pour éviter de vous affamer.

3) Mangez bien et de tout.
En cette saison, il y a davantage de fruits et légumes alors profitez d’en ajouter à vos plats. Au dîner, essayez de manger léger pour faciliter votre digestion et votre sommeil.

Privilégiez les aliments protéinés (viandes, tofu, graines, fromage blanc,…), les aliments avec des « bons-gras » (saumon, avocat, amandes,…), les céréales complètes (quinoa, riz complet, épeautre,…), les aliments riches en fibres (avoine, épinards, pamplemousse,…) et les aliments avec un index glycémique faible ou modéré. Si votre objectif est la perte de poids, limitez les apports en glucides spécialement le soir (attention, il est important d’en consommer pour le bon fonctionnement de votre corps mais modérément).

4) Faites-vous plaisir!
Tenir une diète peut être difficile et frustrant… pour éviter de craquer, pour booster votre métabolisme et pour vous faire plaisir, nous vous conseillons de vous accorder un cheat meal par semaine (voir article sur le cheat meal).

Pratiquez une activité physique

Et oui, rien ne se fait tout seul! Même si l’alimentation est la base pour maintenir son poids et pour être en bonne santé, le sport est tout autant essentiel pour sculpter votre silhouette, pour booster votre métabolisme et pour améliorer votre santé. Le sport va, certes, vous aider à tonifier votre corps mais aussi à vous donner confiance en vous en diminuant vos complexes.

1) Stop la flemmardise!
Les beaux jours arrivent, plus d’excuses pour prendre le métro pour un seul arrêt! Marchez davantage et arrêtez les escalators et les ascenseurs, les escaliers seront vos nouveaux meilleurs amis. 😉

2) On bouge!
Effectuez une activité physique au minimum 2 à 3 fois par semaine. Par exemple, combinez 3 entraînements différents: un spécial cardio, un entraînement de renforcement musculaire et un cours collectif qui répond à votre objectif.

3) Pas le temps, j’ai apéro?
Plus d’excuse! Il est possible de s’entraîner efficacement en 20 minutes. Vous pouvez effectuer des séances intenses comme par exemple du HIIT, tabata, etc. De plus, ces entraînements vous permettront de perdre de la masse grasse en tonifiant votre corps. Ce n’est pas magnifique? (Voir article sur le HIIT).

(Demandez à la réception de votre club notre livret été 2018 pour obtenir votre workout HIIT & Tabata).

4) Progressez.
Nous vous conseillons de changer votre programme d’entraînement toutes les 4 à 6 semaines pour éviter de stagner. Pour se faire, demandez conseils à votre coach pour améliorer et varier vos entraînements.

Adoptez un mode de vie sain

1) Le sommeil…
Prenez soin de votre repos, il est essentiel pour être en forme tout au long de l’année. Vos résultats physiques et votre énergie générale dépendent de la qualité de votre sommeil. Si vous êtes bien reposé, vous serez en forme pour votre entraînement et pour garder la pêche pour votre journée. 🙂

2) Préparez votre peau.
Se sentir bien dans son corps est une chose, mais c’est aussi important de préparer votre peau au soleil pour éviter de ressembler à une écrevisse au début de l’été… Sinon c’est bye-bye le maillot de bain pour toute la saison! Voici quelques aliments à privilégier pour aider votre peau à bronzer et à la préserver du vieillissement:

  • Consommez davantage de fruits et légumes riches en béta-carotènes (carotte, tomate, fruits rouges, pêche, melon,…).
  • Mangez des légumes verts contenant des antioxydants luttant contre le vieillissement de la peau et riches en vitamine C (kiwi, poivron, chou frisé, épinard, brocoli,…).
  • Consommez des aliments riches en oméga-3 et en vitamine E (poissons gras, oléagineux, avocat,…).
  • Hydratez-vous avec des boissons et des aliments riches en eau  (eau, thés, soupes froides, concombre, pastèques,…).

Nous vous souhaitons une bonne remise en forme et un bel été! 😀