Let's Go Fitness Blog

Faire du sport en vacances? C’est possible!

Lorsque vous êtes en vacances, c’est le bon moment pour changer vos habitudes sportives. Découvrez les sports à privilégier durant vos vacances!

Tout d’abord, pourquoi est-il important de continuer ou de commencer à faire un peu de sport durant vos vacances?

  • Pour rester en forme & entretenir votre silhouette.
  • Pour vous aider à digérer les restes d’abus de nourriture ou d’alcool ingurgités la veille.
  • Pour éviter d’abandonner votre routine sportive lorsque vous rentrerez (gardez votre motivation).
  • Pour booster votre métabolisme et garder la pêche toute la journée (plus vous vous languirez sur la plage, moins vous aurez envie de faire des activités…).

Quelles activités physiques choisir en fonction de mes objectifs?

Footing sur la plage, à la montagne ou à la campagne

Un bon petit footing de bon matin à jeun (ou pas) est bénéfique pour vous donner un « coup de fouet » afin de vous réveiller plus facilement et vous serez plus dynamique tout au long de la journée. De plus, une séance cardio est bénéfique pour les excès des vacances. 😉

L’aquagym

Accessible pour tous, entres ami(e)s ou seul(e), un cours d’aquagym est bénéfique pour entretenir votre silhouette. Réalisez des mouvements simples sans ressentir d’effort car notre corps est léger dans l’eau. De plus, vous bénéficierez d’un beau bronzage sans vous en rendre compte.

Beach-volley

Si vous êtes plusieurs ou si vous désirez vous faire des amis, quoi de mieux qu’une partie de beach-volley? En vous amusant, vous tonifierez vos muscles des jambes grâce au sable ainsi que votre sangle abdominale et tout votre haut du corps.

Une randonnée

Profitez de faire un peu de sport tout en découvrant un lieu magnifique! Misez sur de bonnes chaussures de marche et une bouteille d’eau et partez à l’aventure. Une randonnée est bénéfique pour votre bien-être mental & physique, pour tonifier votre corps et pour perdre les petits kilos superflus des vacances.

Le vélo

Si les distances et les conditions vous le permettent, privilégiez le vélo plutôt que la voiture. Vous pouvez combiner découverte et cardio pour garder la forme durant vos vacances.

Le paddle

Baladez-vous sur l’océan (ou le lac) en paddle tout en tonifiant votre corps. C’est idéal pour améliorer votre cardio et donc brûler des calories, tonifiez vos bras (en pagayant), vos jambes et votre sangle abdominale (en gardant l’équilibre).

La natation

Renforcez vos muscles sans douleur en faisant de la brasse, le crawl ou encore le papillon. La natation est un bon moyen pour profiter de l’eau tout en développant vos capacités cardiovasculaires et votre santé mentale (bien-être général).

Fitness

Vous pouvez toujours utiliser la salle de fitness disponible dans votre hôtel. Avec peu de matériel, vous pouvez toujours réussir à faire un entraînement efficace et sur une courte durée pour ne pas rester à l’intérieur trop longtemps.

Si vous désirez continuer des entraînements fitness durant vos vacances, demandez à votre club le livret spécial été 2018 avec des programmes spécifiques (vacances, HIIT, tabata, spécial pectoraux, etc.).