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Comment obtenir un ventre plat et des abdos?

Vous voulez avoir un ventre plat et des abdos pour cet été? Apprenez les astuces données par nos coachs et oubliez les idées reçues.

«Je ne comprends pas, je fais tous les jours 100 crunchs et je ne vois toujours pas mes abdos…». Et oui, c’est normal, obtenir un ventre plat ou des abdominaux n’est pas facile car il faut prendre en compte plusieurs aspects.

Que faire?

Il faut manger équilibré tout en réduisant le taux de glucide dans son alimentation, c’est la principale solution. De plus, il faut évidemment varier entre un entraînement de perte de poids (ex: cardio-training, HIIT) et spécifiquement un entraînement orienté sur les abdominaux environ 2 à 4 fois par semaine. Il faut aussi savoir que plus votre taux de masse grasse est faible, plus vous verrez vos abdominaux.

Quels types d’exercices favorisent l’apparition de vos abdos?
  • Le gainage: il contribue à tonifier les muscles (abdominaux) en profondeur pour obtenir un ventre plat.
  • Le cardio-training (ex: cours collectifs, machines de cardio, HIIT): parfait pour perdre du poids.
  • Le goblet squat: utilisation de plusieurs muscles (perte de calories) et maintien d’une bonne posture (gainage des abdominaux).
Quels types de boissons favorisent la perte de poids?
  • L’eau: draine les déchets et donne la sensation de satiété.
  • Le thé vert: favorise la digestion.
  • L’eau de coco: accroît la dépense énergétique au repos et favorise la digestion.
Que faut-il éviter dans un régime de perte de poids?
  • La consommation d‘alcool: l’alcool n’amène rien de bon d’un point de vue diététique et performance. Ce serait trop beau!
  • Les plats préparés: ils contiennent souvent beaucoup de sel et de sucre. Vos ennemis en période de perte de poids.
  • Les boissons sucrées artificielles: elles contiennent que du sucre.
  • Manger une grande quantité de féculents ou d’aliments glucidiques (surtout le soir, il faut éviter).
 
Quelle est l’importance de manger protéiné dans un régime de perte de poids?

Le corps humain utilise plus d’énergie (donc plus de calories) lorsqu’il évacue les protéines de notre corps, c’est pour cela que manger protéiné favorise la perte de poids. Il est même conseillé de manger des protéines à chaque repas, matin, midi et soir.

En bref, les protéines contribuent à conserver votre masse musculaire tout en brûlant des calories.

Le saviez-vous?

Les BCAA (acides aminés), favorisent la perte de poids général mais spécifiquement sur le ventre. A la base les BCAA contiennent 3 principaux acides aminés:

  • L-Leucine
  • L-Isoleucine
  • L-Valine

Les BCAA sont utilisés pour la musculation grâce à leur source d’énergie, leur aide pour mincir et pour améliorer la force et la vitesse de prise de muscle. Les acides aminés ne font pas maigrir, si vous vous entraînez beaucoup avec intensité, l’ajout de BCAA est une bonne idée afin d’atteindre votre objectif de perte de poids.

Pour plus d’informations, vous pouvez en parler à votre coach fitness et vous pouvez en obtenir dans nos clubs.