Let's Go Fitness Blog

La destination de cette année? La Sardaigne!

Quand les jours de pluie se suivent et que le ciel reste gris, mon remède anti-déprime est simple: me réserver une petite place au soleil.

Un bref regard sur les nuages à l’horizon et me voilà déjà sur le site Internet de mon agence de voyages, une mine d’or d’informations sur la Méditerranée, entre autre. Clic après clic, les idées fusent mais une photo retient tout particulièrement mon attention, c’est la plage de La Pelosa en Sardaigne. Il paraît que c’est l’une des plus belles de l’île et j’ai déjà entendu dire que l’on pouvait comparer ses eaux à celles des Caraïbes. Mais rares sont les fois où je me suis retrouvée face à un paysage identique à celui d’une carte postale. C’est vrai, vous ne trouvez pas qu’il y a parfois tout un monde entre les photos et la réalité? Mais rien que d’y penser je sens déjà le sable sous mes pieds… Ok, je réserve!

Quatre passionnées de voyage et 650 kilomètres plus loin, on prend le volant pour rejoindre Stintino, un ancien village de pêcheurs. C’est par-là que se trouve la fameuse plage… On longe la route côtière, on sent déjà l’air marin d’ailleurs. On se parque, on emprunte de petits escaliers et là… silence total.
Il n’y a pas de mots pour décrire tant le décor est magique. Une eau translucide, un mélange de bleu incroyable, du sable fin… On jette nos sacs, nos linges et on court à l’eau. LE BONHEUR de pouvoir nager et se prélasser dans cet endroit paradisiaque!

Cette fois-ci, je peux réellement dire que ce lieu est tel qu’il est photographié, sans retouches ni artifices. On a chacune voyagé aux quatre coins du monde mais la plage de La Pelosa fait partie des plus belles selon nous.

En plus, cette région a plein de choses à offrir à tous ceux qui souhaitent la découvrir:

  • Les parcs protégés de l’Asinara, de Porto Conte et du Capo Caccia pour les amateurs de nature encore intacte!
  • Les Grottes de Neptunes pour les plus sportifs (654 marches tout de même! Sinon, il y a le bateau pour les plus fainéants 😉 )
  • La ville d’Alghero pour la culture et les bons restaurants.

Ce n’est qu’à 2h30 d’ici alors, laissez-vous tenter et contactez l’équipe de VT Vacances.

VT Vacances à Ecublens
www.voyages-lesiles.ch