Let's Go Fitness Blog

Booster votre santé & vos performances sportives avec la grenade!

Connaissez-vous toutes les vertus de ce fruit aux grains translucides et acidulés? La grenade est utilisée depuis des millénaires au Moyen-Orient, en Amérique du sud et en Asie pour lutter contre les troubles intestinaux et bactéries.

Elle est considérée comme l’un des fruits les plus sains qui existent car elle est riche en vitamines C et E, en fibres et en potassium. Le jus de grenade est utilisé par de nombreux sportifs avant l’effort car il est riche en nitrates. Ces derniers ont des effets favorables sur le débit sanguin et sur la performance lors d’une activité physique. De plus, les nitrates permettent de réduire la fatigue!

Ses vertus:

Anti-inflammatoire et antidouleurs.
Antioxydante.
Antivirale.
Aide à la prévention de divers cancers.
Favorise la circulation sanguine.
Lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Favorise une bonne digestion.

Comment en consommer?

Le jus de grenade est considéré comme la boisson la plus antioxydante de toutes! Lors de l’achat d’un jus de grenade, faites attention à sa composition (sucre, additifs, etc). En cuisine, vous pouvez acheter directement le fruit et répartir ses grains dans des salades de fruits et de crudités. Les graines peuvent être aussi ajoutées dans votre yaourt ou dans votre muesli.

De plus, 100g de grenade vous apporte plus de 40% des apports journaliers recommandés en vitamine C! Alors pourquoi ne pas goûter ce fruit? ;).