Let's Go Fitness Blog

Fitness après 60 ans : il n’y pas d’âge pour être en forme !

Pour nombre de nos aînés, fréquenter les salles de sport peut sembler intimidant. Peur de se blesser, d’être jugé, de souffrir… Le fitness serait-il une affaire de jeunes ? Il est temps de bousculer certaines idées reçues !

En effet, si le vieillissement implique une perte de masse musculaire, de souplesse et de capacité physique, ce phénomène est loin d’être aussi inéluctable qu’on pourrait le penser. Une activité sportive, même modérée, suffit à le ralentir ou même à l’inverser. Cela est vrai aussi bien pour les adeptes chevronnés que pour les personnes plus sédentaires, qui commencent le sport après la retraite.

De plus, le fitness est une pratique sans risque et sans douleur, parfaitement adaptée aux aînés. A condition d’avoir un programme qui tient compte de votre niveau et de vos attentes, de bonnes conditions d’entrainement, et un suivi de qualité. Autant de choses que vous trouverez à tout moment chez Let’s Go Fitness !

Découvrez Mary membre du Let’s Go Fitness depuis plus de 10 ans.

Des avantages à la pelle

De nombreuses études arrivent à la même conclusion : passé soixante ans, le sport est la mesure la plus efficace pour améliorer sa santé et son bien-être. Le gain de souplesse, de force et d’endurance qui en découle contribue à rester indépendant et actif, et à vieillir sereinement. Des activités qui semblaient appartenir au passé redeviennent possibles, et l’énergie au quotidien est décuplée.

Les médecins sont formels : une pratique sportive régulière réduit de manière spectaculaire les risques de maladies cardiaques, de démence, d’arthrose, et même de cancer. Un véritable remède miracle, qui agit sur le cerveau, le corps et l’esprit. C’est bien simple : une étude qui a suivi plus de 400’000 individus pendant 8 ans a démontré qu’une activité sportive modérée diminue de 10% le risque de décès par cancer, et de 14% le risque de décès toute causes confondues. En moyenne, les personnes actives ont gagné 3 ans d’espérance de vie. Une cure de jouvence à la portée de tous ! *

Un programme adapté

Let’s Go Fitness a à cœur d’accueillir dans ses clubs toutes les personnes désireuses d’avoir une activité physique. Quels que soient votre âge et votre niveau, vous y trouverez une ambiance accueillante et une prise en charge adaptée.

Nos coachs sont parfaitement formés à la prise en charge des personnes de tous les âges. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un accueil et un conseil qui tiennent compte de vos attentes et de votre condition physique. De plus, nous proposons actuellement une offre spéciale découverte destinée aux plus de soixante ans : participez à une séance d’essai gratuite avec un coach et, si vous êtes convaincu, bénéficiez d’une réduction de 15% sur votre abonnement ! De plus, votre âge sera déduit du montant de votre première mensualité. Non seulement il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, mais le moment est on ne peut mieux choisi. Rendez-vous chez Let’s Go Fitness, et retrouvez la force de l’âge !


*Minimum amount of physical activity for reduced mortality and extended life expectancy: a prospective cohort study
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(11)60749-6/fulltext

Damien Mermin