Let's Go Fitness Blog

Nos 10 conseils pour rester motivé(e) en toute circonstance!

La motivation de chacun est un jour ou l’autre remise en cause.
Et oui! Au tout début, tout est nouveau, vous êtes motivé et rien ne peut vous détourner de votre objectif. Après quelques semaines, vous trouvez que vos résultats ne sont pas suffisants et vous vous sentez démoralisé…
Ne vous inquiétez-pas, tout le monde passe par là!
1. Apprécier votre entraînement

C’est primordial, il faut apprécier ce que vous faîtes. Si vous venez à reculons, il sera impossible de rester motivé sur le long terme. Le fitness vous permet d’évacuer le stress du quotidien, de faire des rencontres, de partager des émotions, de libérer votre esprit mais surtout de réaliser vos objectifs pour maintenir une bonne santé physique et une silhouette sportive.

2. Adapter votre mode de vie

Lorsque vous décidez de prendre soin de vous, il est très important d’adapter votre routine tel que votre régime alimentaire. Si vous voulez voir des résultats sur votre physique, il va falloir contrôler le contenu de votre assiette. Le repos est également très important, un bon sommeil et des jours de repos favoriserons votre récupération musculaire et donc la vitesse de votre progression.

3. Des objectifs réalisables

Il est très important de ne pas viser trop haut au départ, fixez-vous des objectifs réalisables. Nous vous conseillons de les fixer avec un coach Let’s Go Fitness qui saura vous guider au mieux. De votre côté, listez et décrivez vos objectifs afin de pouvoir faire une croix sur ceux-ci une fois atteints.

4. Faire du fitness entre ami(e)s

Le fitness ne se pratique pas uniquement seul(e). Bien que votre objectif soit personnel, rien ne vous empêche de vous entraîner entre ami(e)s. Au contraire, de nombreux exercices peuvent s’effectuer à deux ou en alternance. Nous vous recommandons fortement de vous entraîner à plusieurs.

5. Planifier vos entraînements

L’un des avantages du fitness est la flexibilité, vous être libre d’aller vous entraîner quand bon vous semble: matin, midi, soir et même le weekend. Une certaine discipline reste cependant essentielle pour vous assurer de ne pas manquer une séance. Nous vous conseillons de planifier vos séances en fonction de votre emploi du temps. Cette routine va créer des automatismes.

6. Visualiser vos résultats

Il est très difficile d’observer des résultats en vous regardant tous les jours dans un miroir ou encore en mesurant votre poids sur une balance. Nous vous recommandons de vous prendre en photo chaque mois pour suivre votre progression physique. Cela vous aidera à rester motivé et à continuer vos efforts.

7. Noter tout ce que vous faites! (Tracking)

Rappelez-vous de votre chemin parcouru et notez dans un bloc note vos entraînements, vos charges, votre évolution mais aussi vos résultats (votre poids, vos objectifs, etc.). Cette liste sera votre repère pour garder votre motivation!

8. Évoluer pour éviter de stagner

Si vous avez l’impression de stagner ou de vous ennuyer, il y a de forte chance que votre entraînement n’est pas ou plus adapté. Venez nous voir pour mettre à jour votre programme d’entraînement ou en créer un nouveau avec des objectifs différents.

9. Rester positif

Etre positif peut amener beaucoup de réussite dans votre vie. C’est la même chose au fitness, plus vous serez positif, plus vous serez motivé. Il est important de donner à chaque entraînement le meilleur de vous-même. Quand vous n’êtes pas dans votre assiette, utilisez cette mauvaise énergie pour vous défouler et brûler des calories.

10. Partager

Vous devez être fier de vos exploits et de votre progression! Partagez votre aventure avec vos proches, vos amis et vos collègues. Le sentiment de fierté est un excellent motivateur. Partagez également votre évolution sur les réseaux sociaux avec le hashtag #letsgofitness.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram et sur Facebook pour rester motivé en toute circonstance!