Let's Go Fitness Blog

Des bras fermes et toniques en trois exercices!

L’arrière des bras fait parti des complexes récurrents de beaucoup d’entre nous, notamment chez les femmes. Dans les salles de musculation, on a souvent l’impression que les exercices hauts du corps sont réservés à la gente masculine, ce qui peut avoir un côté intimident pour les débutantes.

Nous vous proposons 3 exercices spécifiques destinés à tonifier vos triceps:

1. Extension au-dessus de la tête

Ce mouvement développe la partie des triceps qui se situe sur la face postérieure du bras. La position du bras au-dessus de la tête rend l’exercice légèrement plus difficile par rapport à d’autres exercices. Soyez donc attentifs à la charge utilisée pour ne pas vous blesser.
L’extension au dessus de la tête sollicite l’ensemble du triceps qui est composé de trois faisceaux qui permettent l’extension avant du bras.

Pour exécuter le mouvement, positionnez-vous assis(e) sur un banc avec le dos droit. Munissez vous d’un haltère dans la main et tenez-le tel un marteau, le bras tendu au-dessus de la tête. Descendre l’haltère derrière la tête le plus bas possible en gardant le coude pointé vers le haut. Faites des mouvements de hauts en bas en restant attentif/ve à ce que seul l’avant-bras ne bouge.

2. Le kick back

Le Kick Back Triceps permet de développer les triceps à l’arrière du bras. C’est un exercice qu’on place régulièrement à la fin des séances pour ressentir une bonne congestion.


Cet exercice d’isolation demande beaucoup de concentration, restez attentif/ve à la charge employée afin d’exécuter correctement le mouvement.

Cet exercice cible principalement les faisceaux internes et externes du triceps mais aussi l’épaule arrière.

Positionnez vous sur un banc, le buste penché vers l’avant, un genou et la main libre en appuis. Souciez-vous de maintenir votre dos bien droit. Le bras qui tient l’haltère reste parallèle au sol, et le coude est légèrement au dessus du torse. Faites une extension du bras, la paume de la main vers le plafond, précise et contrôlée.

3. Extension à la poulie haute

L’extension à la poulie haute développe les triceps dans leur globalité. Cet exercice vous permet d’utiliser des charges toujours plus importantes ce qui vous permettra de gagner en masse musculaire.
Cet exercice est généralement conseillé aux débutants car il est facile d’exécution.

L’extension à la poulie haute s’exécute à l’aide d’une corde ou d’une barre et permet surtout d’isoler les faisceaux internes et externes bien qu’il soit très complet.

Cet exercice s’exécute debout, les pieds légèrement plus larges que le bassin, le dos toujours bien droit et les genoux fléchis, les bras serrés contre le buste. Tendre les bras jusqu’à l’extension complète puis revenir à la position de départ et les coudes doivent rester collés aux flancs.

N’oubliez pas que toute l’équipe Let’s Go Fitness est disponible pour vous aider lors de votre apprentissage de ces exercices. 🙂