Let's Go Fitness Blog

Geek au fitness : les apps qui t’aident à garder la motivation

Le début de l’année était bien parti, mais tu as vite abandonné la salle de sport? Rien n’est perdu: les applications sont là pour te motiver et te faire évoluer (presque) sans efforts. 

30% des nouveaux clients de fitness abandonnent leurs efforts au bout de 3 mois, alors que que tu sois un geek dans l’âme ou pas les applications de fitness peuvent t’aider à garder ta motivation sur le plus long terme.

Simples d’utilisation, elles permettent à toutes et tous d’y trouver son compte, quelques soient ses objectifs et son rythme. Les résultats sont là: les applications poussent chacun à vouloir se dépasser et à s’entraîner plus souvent et les personnes réticentes qui n’osent pas se rendre dans un fitness prennent ainsi confiance en commençant chez elles.

Tu es curieux des bénéfices que ces applications peuvent vraiment t’apporter? En voici quelques-unes disponibles sur Androïd et IOS qui te permettront de voir tes efforts consentis d’un autre oeil:

Fitness Buddy, la bibliothèque d’exercices à portée de mains (de doigts)

Fitness Buddy est une application bien utile à avoir en salle de sport, car elle est destinée à ceux qui veulent s’entraîner en suivant des instructions explicites et qui ont peur de faire faux. Sa bibliothèque contient des exercices classés par zone du corps, ce qui en fait une application indispensable que l’on soit débutant ou féru de la salle de sport.

Disponible sur IOS et Androïd.

Freeletics, l’application qui muscle tout ton corps en 7 minutes

Le temps te manque? Pas de panique, Freeletics est un programme d’entraînement de fitness, adapté à votre emploi du temps, votre niveau de forme et vos objectifs. Que tu souhaites perdre du poids, te muscler, ou simplement être en meilleure forme, elle propose des séries d’exercices très intenses empruntés au crossfit à effectuer en salle de sport ou à la maison. Ceux qui souhaitent débuter en douceur optent pour 7 Minutes Workout. L’application propose ainsi de travailler l’ensemble de son corps en un temps record.

 

Disponible sur Androïd.

Jefit, l’application qui t’entraîne et te suit

JEFIT est un des plus simples entraîneurs personnels pour chaque utilisateur, des culturistes aux réguliers de la gym. L’application facilite l’enregistrement de tes entraînements, la création des routines personnalisées ou l’accès aux milliers d’exercices gratuits. Elle offre par ailleurs des rapports détaillés. Laissez JEFIT gérer vos données et revenez au gym pour faire l’entraînement facilement!
Disponible sur IOS et Androïd.

FIT Radio, l’application numéro qui te fait travailler en musique

Fit Radio est une application de remise en forme qui t’offre de la musique non-stop (sans pub!) pour te motiver pendant ta séance d’entraînement. Les mix sont alimentés par les meilleurs DJ et chaque musique t’aide à te garder en mouvement.

 

Disponible sur IOS et Androïd.

Myfitnesspal, l’application qui compte tes calories

Myfitnesspal est une application rapide et simple d’utilisation qui permet de compter toutes les calories (perdues ou gagnées). On le sait, le meilleur moyen de perdre du poids de façon définitive réside dans le simple fait de garder une trace des aliments que l’on mange. Les régimes à la mode ne fonctionnant pas, cette application permet de suivre ton alimentation en comptant le nombre de calories ingurgitées ou dépensées grâce au catalogue d’exercices à disposition.

Disponible sur IOS et Androïd.

Pact, l’application qui te fait gagner de l’argent

Terminées les excuses pour ne pas faire de sport. Pact est la seule application qui te fait gagner de l’argent lorsque tu fais du sport ou que tu manges des légumes (oui oui). Le principe est simple : les montants sont versés par les utilisateurs qui échouent, et qui se sont engagés à payer une pénalité fixée d’avance. Pact dispose d’une base de données des centres de fitness dans le monde entier et localise le téléphone de l’utilisateur pour vérifier que celui-ci a bien respecté son engagement. Ceux qui promettent de manger des légumes une fois par jour doivent prendre leur assiette en photo. Le système fonctionne bien : en Suisse, les utilisateurs de l’application ont enregistré plus de 4000 pactes, et le taux de succès serait de 92%.

Disponible sur Androïd.


Vous l’aurez compris, il existe tout un tas d’applications de fitness qui permettent de garder un historique des progrès entrepris et un certain contrôle sur les entraînements. Elles ont cependant leurs limites et ne doivent pas complètement remplacer l’assistance de vrais professionnels. Un geste faux effectué à répétition peut avoir des conséquences fâcheuses. Mieux vaut donc prévenir que guérir.